Quelques explications sur les différents modèles

 
Il existe plusieurs centaines de modèles sculptés par différents artistes sculpteurs de partout dans le monde, dont les États Unis, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, pour ne nommer que ceux là.

 
Les artistes sculpteurs conçoivent leurs propres moules et décident ensuite du nombre qu’ils feront reproduire pour distribuer à travers le monde.
Ensuite les artistes en renaissance de poupées peuvent se procurer le modèle qui les intéresse, afin de le transformer à l’apparence d’un vrai bébé. Le modèle se vend «en kit», c’est à dire qu’il reçoit la tête, les bras et les jambes. Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs que je vais décrire ci-dessous.
 
– Selon la réputation de l’artiste sculpteur (si il est très reconnu, ses modèles sont plus cher)
– Selon le nombre d’émission du modèle (quantité limité ou non)
– Selon la qualité du vinyle (très souple, souple, moins souple, mélange de vinyle/silicone) 
– Selon l’exclusivité ou la disponibilité (édition numérotée, ne sera plus produite après épuisement, rareté)
– Selon la provenance (importation, frais de livraison, etc.)
– Selon la qualité des matériaux utilisés pour la renaissance (peinture, corps, remplissage pour le poids, etc.)
– Selon la qualité du mohair pour les cheveux et la façon qu’ils ont été appliqués (mohair premium, insérés quelques brins à la fois ou perruque)
 
Voilà les raisons les plus importantes qui expliquent les différences de prix de vente.
 
Comme vous pouvez le constater, il y a deux catégories de facteurs qui influencent le prix final d’une poupée :
1 -les facteurs de fabrication des modèles par les artistes sculpteurs
1-les facteurs de transformation par les artistes qui font la renaissance
 
Si jamais vous voyez des poupées à vendre sur d’autres sites, assurez vous de bien vérifier les facteurs mentionnés ci-haut, le prix dépend toujours de la qualité d’un produit et de la  façon dont la renaissance a été effectuée.
 
Soyez assurés que les poupées «Poupons Mimi» sont fabriquées avec le plus grand soin, avec des produits de qualité, en respectant la méthode authentique de renaissance, toujours avec le soucis de rendre l’apparence d’un vrai bébé.
 
En espérant que ces quelques explications vous auront été utiles
 
Merci de votre visite
 
Michèle Leclair
 

A propos Les Poupons Mimi

Je suis artiste peintre, je me spécialise dans la «Renaissance de poupées», c'est l'art de transformer une poupée afin qu'elle ressemble le plus possible à un vrai bébé. J'ai découvert cet art en 2007 et depuis, c'est devenu une passion de créer ces petits poupons. Chacun de mes poupons est peint à la main, les cheveux sont insérés quelques brins à la fois. Tous les petits détails y sont, même le poids est réaliste. Ce ne sont pas des jouets mais des poupées de collection, chacune est unique en son genre, puisque je n'en réalise jamais deux identiques. Si vous les prenez dans vos bras, vous ne voulez plus vous en séparer... Allez aussi voir sur FaceBook, la page Les Poupons Mimi
Cet article a été publié dans Renaissance de poupées ou poupées reborn. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Quelques explications sur les différents modèles

  1. Line dit :

    J\’ai adopté un poupon Mimi au mois de novembre…bébé Alexis il est super beau…quel beau travail. 
    Je n\’en reviens pas du réaliste de cette poupée.  J\’ai "pogné"beaucoup de gens avec ce petit poupons meme quand il le tenais dans leur bras ils ne s\’en sont pas aperçu tout de suite..c\’est vraiment incroyable la ressemblance avec un vrai.  Je suis vraiment contente et j\’en prend grand soin.
    Une maman adoptive heureuse.

  2. Louise dit :

    Bonjour! Michelle bravo! pour votre beau travail, c\’est merveilleux comme sont beau vos bébé d\’amour merci .ma soeur jumelle en veux un ,bébé Phélix 111 en jaune ont n\’adore les bébé et c\’est très beau merci…

  3. lyne dit :

    J\’ai reçu ma petite Rosie en décembre…quelle merveille! Ma mère a eu du mal à croire que c\’était une poupée de collection. Elle a passé la journée de Noël à la bercer, prétextant qu\’il fallait qu\’elle se pratique puisqu\’elle sera arrière-grand-mère pour la 1ère fois en janvier prochain. Plusieurs personnes ont vraiment cru que nous avions adopté ce petit coeur! Michelle, merci, bravo, félicitations….les mots me manquent pour te dire à quel point je suis fière que la vie t\’aie mise sur mon chemin. Quelle talent tu as ma Chère!

  4. annie dit :

    bonjour j’aimerais savoir comment m’en procurer un et de savoir la liste de prix pour chaque bébé comme exemple bébé hugo et etc..
    merci de bien vouloir me repondre
    annie

  5. laura dit :

    Bonjour, je viens de vous découvrir sur Facebook, et je trouve vos poupons magnifiques. Je serais grandement intéressée à connaître le prix pour pouvoir offrir un cadeau différent à mes 2 jumelles qui auront 4 ans en novembre. merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s