La Renaissance de Poupées (Reborn dolls)

Historique

Le début de l’art de la renaissance de poupée, originalement appelé «Art of reborning»

Vers la fin des années 80, un tout nouveau type de poupée apparut sur le marché. Ces poupées, fabriquées par Berjusa, avaient l’air plus réel, elles ressemblaient plus à un bébé que n’importe quelle poupée que l’on avait jamais offerte au public.

Les Berjusa ont captivé le marché de collectionneurs et d’une artiste déjà dans le domaine de la création de poupées de porcelaine, Joyce Moreno.  Il y a un débat à savoir qui a réalisé la première poupée reborn, un chose est certaine, Joyce Moreno est parmi une des pionnières. Madame Moreno s’efforça de trouver une façon de peindre les poupées comme dans ses peintures de portrait d’enfants. Elle voulait les peindre ainsi pour créer l’illusion, tromper l’œil, avec l’apparence et la coloration d’un vrai bébé.  C’est en 1989 qu’elle créa sa première poupée «réincarnée», le Reborning. C’était du jamais vu, une toute nouvelle façon de peindre une poupée de vinyle. Les techniques qu’elle a développées ont donné des résultats étonnants, jamais vus sur n’importe quel type de poupées auparavant. Après la création la première poupée «réincarnée», Joyce Moreno a enseigné et transmis ses connaissances.  À partir de ce moment-là le Reborning  a pris racine et a continué à grandir et fleurir autour du monde entier. La pratique de cette transformation s’est popularisée et est devenu par la suite «The Original Art of Reborning», l’art de la Renaissance de Poupées.

Quand Internet a ouvert les portes pour le Reborning en 2000, Original Art de Reborning existait déjà depuis 11 ans. Maintenant, il existe des artistes qui pratiquent cet art dans beaucoup de pays, de partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s