Processus de création

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La création d’un poupon est un long processus. Créé avec patience et amour, chaque poupée demande environ 45 heures de travail. Lorsque la renaissance est complété, elle devient un poupon unique en son genre, puisqu’il n’y en aura jamais deux identiques.

 

Le tout débute par un nettoyage des bras, des jambes et de la tête pour enlever tout résidu de saleté. Ensuite commence l’art de la transformation.

Plusieurs fines couches de peinture sont appliquées en transparence, cette étape donne au poupon son teint naturel rosé de vrai bébé.

La peinture spéciale qui est utilisée est séchée à la chaleur, ce procédé fixe la couleur qui restera la même des années durant.

Les ongles et les lèvres sont peints et scellés d’un vernis lustré.

Les cheveux et les cils sont insérés quelques brins à la fois et scellés de l’intérieur avec une colle silicone. Ceux-ci  peuvent donc être mouillés et coiffés délicatement.

Les sourcils sont peints à peine visibles comme ceux d’un vrai bébé.

Les narines sont ouvertes et feutrées de l’intérieur pour créer la profondeur.

À l’intérieur  de la tête y est parfois  inséré un ou deux aimants très puissants pour tenir la  sucette ou  une boucle de cheveux.

 

Attention particulière : Les aimants peuvent être un danger pour toute  personne ayant un  défibrillateur  «pace-maker».

 

La tête, les membres et le corps sont remplis de poudre de verre et de micro billes de plastique ainsi que de fibres «polyfill» et scellés pour donner le poids au poupon.

Le corps fabriqué de tissus doux est articulé spécialement pour permettre aux membres de bouger librement.

Je procède ensuite à l’assemblage et la renaissance est ainsi complétée. Par la suite, c’est avec tellement de plaisir que je choisis les vêtements de chacun. Pour la touche finale, le poupon porte un bracelet  indiquant son nom. 

 

Chaque poupon est accompagné d’une peluche, d’une sucette, d’une couche et d’une couverture ainsi qu’un document officiel de renaissance signé et daté,  qui certifie son unicité.

 

Tous les produits utilisés sont hypo allergènes. Les poupées «Poupons Mimi» ne sont pas des jouets, elles sont des poupées de collection de grande qualité.                                    

 

Les  Poupons  Mimi (tous droits réservés)

A propos Les Poupons Mimi

Je suis artiste peintre, je me spécialise dans la «Renaissance de poupées», c'est l'art de transformer une poupée afin qu'elle ressemble le plus possible à un vrai bébé. J'ai découvert cet art en 2007 et depuis, c'est devenu une passion de créer ces petits poupons. Chacun de mes poupons est peint à la main, les cheveux sont insérés quelques brins à la fois. Tous les petits détails y sont, même le poids est réaliste. Ce ne sont pas des jouets mais des poupées de collection, chacune est unique en son genre, puisque je n'en réalise jamais deux identiques. Si vous les prenez dans vos bras, vous ne voulez plus vous en séparer... Allez aussi voir sur FaceBook, la page Les Poupons Mimi
Cet article a été publié dans Renaissance de poupées ou poupées reborn. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Processus de création

  1. Francine dit :

    TU ES VRAIMENT UNE MERVEILLEUSE ARTISTE JE TE FÉLISITE POUR TON BEAU TRAVAILLE  ET POUR M AVOIR DONNÉ LE GOUT DE RECOMMENCER A VOULOIR ADOPTER UN BÉBÉ POUR MES VIEUX JOURS DANS MA BERCEUSE  BRAVO MICHELE

  2. Marielle dit :

    bnonjour, je vous ai vu au poste TVA, le matin, je suis une mordu de ces bébés, j\’ achète mes choses tranquillement, j\’ ai bien l\’ intention de m\’ essayer, ma bru vient de me faire parvenir la vidéo de TVA, je n\’ avais pas les cordonnés pour vous rejoindre. Beau travail, j\’ ai hâte de commencer, j\’ espère que je réussirai sans trop de difficultés, avez-vous appris tout seule ?pekinois3@hotmail.com Marielle de Matane

  3. louise dit :

    bonjour je vous remerci encore pour zachary je laime beaucoup vous ète merveilleuse je vous admir beaucoup vous avez une pasience énorme car je trouve que c\’est tres long affaire et difficile chapeau a vous merci encore . louise.filiatrault .

  4. kassandra dit :

    wow j adore ma poupée elle est tres belle merci et filicitation

  5. A quel endroit peut-on voir vos expositions de poupées?

    • Bonjour Madame Simard,
      je ne fais pas d’exposition de poupées pour le moment, je travaille de chez moi, donc je n’ai pas de poupons en boutique. Si vous voulez plus d’information au sujet de la création ou sur la façon de commander, s.v.p. écrivez-moi à lespouponsmimi@hotmail.com il me fera plaisir de répondre à vos questions.
      Merci de votre visite et de votre intérêt pour Les Poupons Mimi
      Michèle Leclair

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s