Processus de création

La création d’un poupon est un long processus. Créé avec patience et amour, chaque poupée demande environ 45 heures de travail. Lorsque la renaissance est complétée, elle devient un poupon unique en son genre, puisqu’il n’y en aura jamais deux identiques.

Le tout débute par un nettoyage des bras, des jambes et de la tête pour enlever tout résidu de saleté. Ensuite commence l’art de la transformation.

Plusieurs fines couches de peinture sont appliquées en transparence, cette étape donne au poupon son teint naturel rosé de vrai bébé.

La peinture spéciale qui est utilisée est séchée à la chaleur, ce procédé fixe la couleur qui restera la même des années durant.

Les ongles et les lèvres sont peints et scellés d’un vernis lustré.

Les cheveux et les cils sont insérés quelques brins à la fois et scellés de l’intérieur avec une colle silicone. Ceux-ci  peuvent donc être mouillés et coiffés délicatement.

Les sourcils sont peints à peine visibles comme ceux d’un vrai bébé.

Les narines sont ouvertes et feutrées de l’intérieur pour créer la profondeur.

À l’intérieur  de la tête y est parfois  inséré un ou deux aimants très puissants pour tenir la  sucette ou  une boucle de cheveux.

Attention particulière : Les aimants peuvent être un danger pour toute  personne ayant un  défibrillateur  «pace-maker»

La tête, les membres et le corps sont remplis de poudre de verre et de micro billes de plastique ainsi que de fibres «polyfill» et scellés pour donner le poids au poupon.

Le corps fabriqué de tissus doux est articulé spécialement pour permettre aux membres de bouger librement.

Je procède ensuite à l’assemblage et la renaissance est ainsi complétée. Par la suite, c’est avec tellement de plaisir que je choisis les vêtements de chacun. Pour la touche finale, le poupon porte un bracelet  indiquant son nom. 

Chaque poupon est accompagné d’une peluche, d’une sucette, d’une couche et d’une couverture ainsi que d’un document officiel de renaissance signé et daté,  qui certifie son unicité. 

Tous les produits utilisés sont hypo allergènes. Les poupées «Poupons Mimi» ne sont pas des jouets, elles sont des poupées de collection de grande qualité.                                    

Les  Poupons  Mimi «tous droits réservés»

Les membres et la tête sont peints à la main, en plusieurs fines couches. Entre chcune des applications, elles sont ensuite mises au four afin de fixer la couleur.

 

L’implantation des cheveux demande patience et minutie, car ils sont insérés quelques brins à la fois.

 

Les membres sont attachée à un corps de tissus doux, muni de joints permettant le mouvement des bras et des jambes. Lorsque la tête est fixée, celle-ci peut aussi se tourner.

 

Exemple d’un certificat qui accompagne un poupon fille

 

Exemple d’un certificat qui accompagne un poupon garçon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s