Les Cheveux

Quelques informations intéressantes sur les cheveux utilisés pour la renaissance de poupées

Il existe plusieurs distributeurs de matériaux pour la fabrication de poupées, mais peu se spécialisent dans la fabrication du mohair qui est utilisé pour les cheveux des poupées. Comme la qualité du mohair est essentiel dans le processus de fabrication, je préfère m’approvisionner directement d’un fabricant. 

Le mohair provient d’une ferme d’éleveur de chèvres angora, car seulement les Chèvres Angora produisent le mohair Réel. Le mohair est soigneusement peigné, teint et traité à la main. Le produit fini est soyeux et prêt à être utilisé pour différents projets d’art, tel que la renaissance de poupées (reborn).

Plus le mohair utilisé est de qualité, plus il est couteux. Le mohair de qualité supérieure peut atteindre jusqu’à 175$ l’once (produit des Étas-Unis).

Voici l’instrument que j’utilise pour l’implantation des cheveux, on l’appelle un «mushroom» car sa forme ressemble à celle d’un champignon.

Le «mushroom» est muni d’une aiguille pour percer le vinyle. Il existe aussi différentes formes et grosseurs d’aiguilles. Celle que j’utilise possède une forme spéciale dont la pointe est fourchue, ce qui facilite la prise du cheveux pour l’insertion dans le vinyle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s